Quel est le coût d’un voyage dans l’Ouest canadien ?

Quel est le coût d’un voyage dans l’Ouest canadien ?

combien coûte un voyage dans l ouest canadien

L’Ouest, canadien représente une destination de choix pour effectuer un road trip avec votre famille ou vos proches. Avec les différents lacs notamment le lac Moraine ou le lac Louise, les forêts, les glaciers, la faune sauvage qu’on y retrouve, vous y passerez assurément des moments inoubliables. Découvrez à travers ce guide quel budget prévoir pour voyager à travers la Colombie-Britannique, la Calgary, Whistler dans l’Ouest canadien.

Quel est le meilleur temps pour voyager au Canada ?

Le Canada permet aux touristes de la France de séjourner au Canada pendant un séjour de 6 mois. Comme conditions à respecter, il vous faut juste vous munir de quelques pièces importantes que sont :

Une AVE (autorisation de Voyage Électronique) : demande à faire en ligne moyennant un prix de 7 dollar canadien
Votre passeport valide
Avec ces pièces, vous pouvez librement circuler dans l’ouest canadien.

Il existe une période donnée pour les différentes activités que vous souhaitez pratiquer dans l’ouest Canadien. La saison propice pour partir à la découverte de l’ouest canadien tout en pratiquant la randonnée est assez courte. Vous avez une fenêtre de 8 semaines, c’est-à-dire mi-juin à mi-septembre.

C’est assez risqué pour vous d’y aller en début juin, car les pistes de randonnées ne seront pas praticables faute de neige. Vous pouvez néanmoins pendant ce temps visiter des parcs tels que le parc national de Jasper, car c’est la saison propice pour admirer leur beauté.

Par quelle ville de l’ouest Canada débuter son voyage ?

Parmi toutes les villes d’ouest Canada, Vancouver est la ville par laquelle vous devez débuter votre voyage. Par contre, pour ce qui est du niveau de vie, il est assez élevé en comparaison à celui de la France.

Vancouver est une option assez pratique mais surtout économique si vous choisissez l’avion comme transport. Les liaisons entre la France et l’Europe y sont très fréquentes, ce qui constitue un atout non-négligeable comme ville de départ.

Faut-il acheter ou louer une voiture une fois dans l’ouest canadien ?

La location ou l’achat d’une voiture en territoire canadien pour un touriste dépend en majeure partie de la durée de temps qu’il a prévu y passer.

Dans le cas d’une location

Si vous avez prévu faire un séjour de 4 semaines dans l’ouest Canadien, alors le mieux pour vous serait d’opter pour une location de voiture. Car en faisant un rapport entre les prix de location et d’achat de voiture, la location est celle qui vous arrange le mieux. Vous trouverez donc une location de voiture standard à un prix moyen de 80,60 Dollar canadien la journée.

Dans le cas d’un achat

Pour un séjour allant à 2 mois dans l’ouest canadien, l’achat de voiture est la meilleure solution. Vous pouvez trouver des voitures assez performantes avec un bien évidemment un kilométrage bien avancé dans les alentours de 940,38 Dollar canadien au minimum.

Quel budget pour un séjour de 4 semaines au Canada ?

En ce qui concerne le budget, il faut en prévoir pour le transport, le logement.

Budget pour le transport

Il faut prévoir en moyenne 873,21 Dollar canadiens pour le billet d’avion aller-retour Paris-Vancouver. Dans le cas où vous ferait une location de voiture, le prix à la journée est de 80,60 Dollar canadiens en moyenne en fonction de votre itinéraire. Pour l’assurance voiture, il vous faudra prévoir 134,34 Dollar canadiens.

Budget pour le logement

En fonction du standing de l’hôtel que vous choisirez, il vous faudra prévoir au maximum 214,94 Dollar canadiens en moyenne pour la nuit. Si vous passez plusieurs nuits dans le même hôtel, le prix peut être revu à la baisse.

Le Canada, ne se résume pas uniquement à Toronto, Ottawa, Vancouver ou encore au Québec. Vous avez de très belles contrées qui n’attendent que vous. Voyager dans l’ouest du Canada est une expérience que vous devez absolument faire. Prévoyez en moyenne 2 418,12 Dollar canadien pour la location de voiture si vous devez faire 1 mois au Canada. Vous avez aussi la possibilité de vous acheter une voiture à un prix en dessous des 1 343,40 Dollar canadien. En ce qui concerne le coût pour le logement, prévoyez en moyenne 214,94 Dollar canadiens pour la nuit.

Maxens

Maxens

Journaliste depuis plus de 15 ans dans divers sujet. Je m'appuie sur des faits et expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.