Quelles sont les étapes du voyage de Magellan ?

Quelles sont les étapes du voyage de Magellan ?

Quelle est la particularité du voyage de Magellan

Ferdinand Magellan était un célèbre explorateur portugais du XVIème siècle. En 1519, c’est le premier homme à entreprendre un voyage autour du globe, car il voulait prouver que la Terre est ronde. Ce voyage a été long et difficile, et le navigateur portugais n’a pas été le seul à y participer.

Qui était Magellan ?

Ferdinand Magellan était un navigateur et un explorateur portugais. Il est né en 1480 et a grandi dans une famille nobiliaire. En 1505, il a commencé sa carrière militaire et a été envoyé en Inde. En 1519, il a été nommé à la tête d’une expédition chargée de trouver une nouvelle route vers les Moluques, en passant par le sud de l’Amérique. L’expédition a été un succès et Magellan a été le premier homme à faire le tour de la Terre. Il est mort en 1521, lors d’une bataille en Malaisie.

Où Magellan a-t-il commencé son voyage ?

Son voyage autour du monde a commencé dans la ville portuaire espagnole de Sanlúcar de Barrameda. De là, Magellan et son équipage ont navigué vers l’ouest, en passant par le détroit de Gibraltar et en entrant dans l’océan Atlantique. Ils ont continué leur voyage vers le sud, en longeant les côtes de l’Afrique. Après avoir passé le cap de Bonne Espérance, ils ont continué vers l’ouest, en longeant les côtes de l’Afrique du Sud. De là, ils ont navigué vers le sud-ouest, en passant par le détroit de Magellan à Ushuaïa et en entrant dans l’océan Pacifique. Le voyage a finalement pris fin dans la ville espagnole de Séville, après trois ans et un jour.

Combien de temps a duré le voyage de Magellan ?

Sur ordre du roi, le navigateur a quitté l’Espagne en septembre 1519 et est arrivé aux Philippines en novembre 1520, soit un voyage de plus de 16 mois. Il a ensuite été tué dans une bataille en après-midi, et son expédition a été abandonnée.

Quelles ont été les étapes du voyage de Magellan ?

Le voyage de Magellan fut l’un des plus importants de l’histoire. Il fut le premier européen à faire le tour du globe et à prouver que le monde était rond. Ce fut une entreprise dangereuse, et le navigateur et ses hommes rencontrèrent de nombreuses difficultés. Heureusement, ils finirent par accomplir leur voyage et apportèrent de nombreuses informations précieuses sur le monde à leur retour en Europe. Les étapes clés du voyage de Magellan sont les suivantes :

1. Magellan quitte l’Espagne en 1519 avec cinq navires et plus de 270 hommes.

2. Avec ses hommes, il passe les premiers mois à explorer le sud de l’Amérique, notamment les îles de Patagonie et de Tierra del Fuego.

3. En mars 1520, ils arrivent dans le détroit qui porte aujourd’hui son nom et réussissent à le traverser après une bataille contre les indigènes.

4. Magellan et ses hommes passent les six mois suivants à explorer les Philippines. C’est là que Magellan meurt en 1521, tué lors d’une bataille contre les insulaires.

5. L’un des navires de Magellan, le Victoria, réussit à poursuivre le voyage et à rentrer en Espagne en 1522. Il est accompagné par seulement 18 hommes, les autres étant morts durant le voyage.

Quelle était la destination finale du voyage de Magellan ?

Magellan a entrepris son voyage en quête de passage vers l’océan Pacifique par le sud de l’Amérique. Après une longue et difficile expédition, il a finalement trouvé un détroit à travers les terres qui l’a conduit enfin dans l’océan Pacifique. Il a ensuite navigué vers le nord-ouest, en passant près des îles Philippines. C’est là que Magellan et ses hommes ont été tués dans une bataille avec les indigènes. L’aventure a été poursuivie par son second, Sebastian Del Cano, qui est parvenu à faire le tour du monde et à rentrer en Espagne en 1522.

Maxens

Maxens

Journaliste depuis plus de 15 ans dans divers sujet. Je m'appuie sur des faits et expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *