Quel est le prix d’un bateau à moteur ?

Quel est le prix d’un bateau à moteur ?

Combien coûte un bateau à moteur en France ?

Le bateau désigne une construction destinée à la navigation. C’est en effet un ouvrage flottant transportant des personnes et réserver à la navigation fluviale ou maritime. Grace aux avancées technologiques il existe le bateau à moteur qui est efficace pour la balade sur l’eau. Combien alors coute ce dernier ? Ce présent article vous informe sur les prix des bateaux à moteur.

Combien coute un neuf bateau à moteur ?

Le prix d’un bateau à moteur varie en fonction de ses caractéristiques. Il s’agit notamment de la longueur, la largeur, la taille, etc. Aussi la qualité de ce bateau de plaisance est régie par la nature du moteur. Les bateaux à moteur sont généralement équipés d’un moteur volvo. Le cout des bateaux à moteur tient compte de l’année de fabrication et varie d’une marque à une autre. Parmi les meilleures marques, vous avez sea ray ou bow rider. Ces agences vous proposent des prix sur demandes

Les bateaux à moteur sans cabine sont à des prix moins élevés par rapport aux bateaux de plaisance. Vous pouvez en disposer déjà à partir de 20000 euros. Certain de ces engins vont même jusqu’à 18000 euros. Selon la qualité, le coût varie jusqu’à 50 000 euros. Ce sont des bateaux à moteurs simples sans cabine ou qui n’en ont pas assez. Cette catégorie se retrouve plus au niveau des bow rider.

Il existe également le bateau pneumatique à moteur. E dernier prend sa forme réelle une fois qu’il est gonflé. Le bateau pneumatique est idéal pour les activités de pêche. Son modèle vous donne une parfaite navigation. Les bateaux pneumatiques à moteur se vendent avec tout l’équipement nécessaire. Il s’agit de la pompe pneumatique, des gilets. Le bateau à moteur pneumatique est très souvent entre 50 000 et 100 000 euros.

Les bateaux de plaisances sont des bateaux de luxe. Il s’agit par exemple du Yacht. C’est un bateau de luxe équipé d’un moteur assez puissant. Il se démarque des cabines dont il dispose sa longueur ainsi que sa largeur. Son coût est assez élevé et s’estime souvent à des millions. Vous en retrouverez plusieurs au niveau des sea ray. Vous pouvez acheter des bateaux de plaisance à 2 000 000 euros et certains vont même jusqu’à 17 000 000 euros ou voir plus. Le tout est lié à la qualité et à l’année de fabrication. Toutefois, il existe certains bateaux moyens qui sont aux environ de 600 000 euros.

Voici d’autres articles susceptibles de vous intéresser

Certains de ces bateaux sont équipés d’une coque de déplacement. Cette coque s’associe au bateau de grande longueur et améliore leur stabilité et leur vitesse.

Combien coût un bateau à moteur d’occasion ?

À défaut d’acheter un bateau à moteur neuf, vous pouvez opter pour des bateaux d’occasion. Ils sont moins chers et aussi pratiques.

Il existe plusieurs sites qui publient des annonces de bateaux de plaisance d’occasion. Vous pouvez vous procurer des yachts avec des sommes 500 000 euros. À ce niveau, le prix dépend plus de l’année de fabrication. Des bateaux plus vieux sont moins chers comparés aux autres. Le prix des bateaux d’occasion est à environ 35% moins chers que les bateaux neufs. Ainsi les voiliers d’occasion sont à de bas prix.

Maxens

Maxens

Journaliste depuis plus de 15 ans dans divers sujet. Je m'appuie sur des faits et expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *